Agences immobilières : recruter des salariés en ligne

salariés en ligne

Avec Internet, les agences immobilières peuvent soit attendre que des candidats envoient leurs demandes selon les offres qui sont publiées dans les sites internet, soit ils présélectionnent des candidats ayant déposés leur CV dans les sites. Ces méthodes aboutissent, dans les deux cas, au recrutement en ligne de leurs salariés.

Les recrutements dans les agences immobilières

Le marché de l’immobilier étant maintenant en hausse, les offres d’emploi dans ce domaine poussent comme de l’herbe dans les sites web pour favoriser l’embauche et rechercher de l’emploi dans l’immobilier. Ces offres bien qu’elles servent à encourager les candidats à poster leur demande n’est pas le seul type de recrutement. En effet,  désormais pour recruter, les agences peuvent aussi recruter par elles-mêmes les salariés qu’ils aient ou non poster des annonces d’offre d’emploi.

Cette méthode consiste à réaliser le circuit inverse de la recherche d’emploi, c’est-à-dire que c’est l’agence immobilière qui cherche les candidats qui sont aptes à occuper les postes qu’ils souhaitent. Dans ce cadre, c’est le responsable de recrutement de l’agence qui s’occupe de sélectionner parmi les CV qui sont dans les sites ceux qui vont passer les entretiens d’embauche.

Recrutement classique ou recrutement en ligne ?

Alors, pourquoi les agences immobilières doivent opter pour cette option ? Premièrement, pour éviter de perdre du temps. En effet, la publication des annonces dans la presse écrite ou dans les sites internet peut se solder par des attentes des candidatures qui peuvent ne pas être satisfaisantes. De même, il ne faut pas oublier que plusieurs autres offres d’autres agences sont parallèlement publiées avec l’offre d’où une grande concurrence pour dénicher la perle rare qui va booster l’agence. Deuxièmement, consulter les demandes permet aux agences d’être en face d’une plus large gamme de choix de candidats, donc de diminuer le risque d’être déçus par les compétences qu’ils exigent. Suite de quoi, les agences immobilières vont contacter les candidats qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés pour passer aux entretiens et potentiellement être recrutés.

Les critères de recrutement

Les critères de recrutement des agences immobilières dépendent des agences elles-mêmes : genre (homme ou femme), diplômes dans les instituts spécialisés comme ESI ou EPSI, les compétences et qualification du poste, etc. Les critères de recrutements dépendent en effet du moteur de recherche dans les sites. Il faut ainsi s’assurer de bien écrire les mots-clés qui conviennent pour que vous puissiez apparaitre sur la première page de la recherche afin d’être sélectionné en premier lieu.