Conseils pour trouver facilement un emploi immobilier

un emploi immobilier

La profession dans l’immobilier attire plus de personnes puisqu’elle recouvre un large choix de métiers avec des salaires motivants. Pour décrocher facilement un job au sein de l’immobilier, il faut connaître certains trucs et astuces pour faciliter et abréger les recherches comme par exemple la sélection de réseaux d’agences immobilières.

Réseaux d’agence à visiter

Commencez vos recherches d’emploi dans le secteur immobilier au sein des réseaux d’agence immobilière professionnels et renommés qui recrutent constamment du personnel et acceptent même les débutants. Ces entreprises immobilières disposent chacune d’un site web auquel nous pouvons accéder si nous ne pouvons pas nous déplacer vers leurs bureaux ou si nous voulons avoir plus d’informations sur les agences et sur leurs procédures d’embauche. Parmi les agences les plus célèbres sont fréquemment cités celles de la Bourse de l’Immobilier, Century21, Era France, Foncia, Guy Hoquet, Laforêt immobilier, Orpi,…

Pour trouver un emploi facilement dans le secteur de l’immobilier en France, le site d’offre d’emploi de référence est recrutimmo.com. Sur ce site, l’essentiel sur tout l’emploi en immobilier est présenté à l’internaute, en plus le dépôt d’annonce ou de CV pour attirer les agences potentiellement intéressés est gratuit.

Consultez qui-recrute.com pour découvrir les annonces classées par métier afin de trouver les agences immobilières qui embauchent.

Savoir négocier

Négociez votre poste dans l’immobilier, ne vous concentrez pas sur ce que vous avez étudié uniquement, sachez développez votre savoir-faire. Même si vous aspirez à un poste immobilier particulier, acceptez la chance qui s’offre à vous-même si ce poste n’est pas le poste rêvé, tant qu’il présente des similitudes, lancez-vous, l’essentiel s’apprendra sur le terrain. En plus le secteur de l’immobilier se renouvelle en permanence.

 Les tendances !

Actuellement, le traditionnel agent immobilier n’est plus très recherché. Pour vous donner une idée sur les emplois immobiliers qui intéressent plus les recruteurs et qui sont souvent vacants, sont :

  • Les conseillers immobiliers, pour prospecter des biens immobiliers, viser d’autres clients cibles, chercher des propriétaires et des bailleurs,
  • Les négociateurs immobiliers, pour réaliser les procédures administratives et financières lors d’une transaction immobilière d’un bien immobilier,
  • Les expertises de biens immobiliers, afin d’aider les entreprises et les particuliers à effectuer une estimation approximative des valeurs des biens immobiliers,
  • Les gestionnaires des logements locatifs, pour gérer les grands immeubles ainsi que les copropriétaires qui habitent le bien immobilier,

Le gestionnaire de syndic de propriétaire, pour aider les copropriétaires à évaluer leur logement, gérer les parties communes et privées du bâtiment et d’aviser les proprios sur les entretiens à faire.