Postuler pour un stage en négociateur immobilier

négociateur immobilier

Pour les études supérieures, le stage c’est un premier pas dans le monde professionnel et l’opportunité d’obtenir des expériences. Bien que les non-diplômés aient leur chance dans le travail en immobilier, avoir de l’expérience est un atout de recrutement dans les grandes agences notamment quand on veut devenir négociateur immobilier.

Le stage de négociateur immobilier

D’après les conseils des négociateurs immobiliers qui sont devenus experts dans le domaine, le stage est un passage à ne surtout pas négliger. C’est durant le stage que le stagiaire complète sa formation et applique en concret ce qu’il a appris durant son cursus. Le stagiaire aura ainsi l’occasion d’aiguiser son flair de négociateur, de connaître la législation du métier, d’avoir un premier contact avec le client pour mieux le conseiller et bien d’autres.

Comment obtenir le stage ?

À part une bonne formation, les jeunes stagiaires ont plus de chance de se faire embaucher dès lors qu’ils présentent la fibre d’un bon négociateur immobilier : être autonome, disponible à tout moment, motivé et dynamique. Et bien évidemment, une lettre de motivation et un CV percutants sont indispensables, des modèles sont disponibles en ligne pour se faire une idée de leur contenu. Le stagiaire peut déposer son CV et sa lettre directement à l’agence immobilière de son choix ou sinon il peut postuler en ligne car ce ne sont pas les offres qui manquent.

Offres de stage en ligne

Sur des sites comme Indeed, des agences postent des offres de stages de négociateur immobilier. L’annonce précise les modalités du stage : formation exigée (Bac+2 à bac+5 en BTS, IUT, DUT, DEUG), langue de communication  (Français, Anglais ou autres), rémunération, durée du stage, localisation du poste et autres caractéristiques.

Selon les agences, le stagiaire agit comme le second d’un négociateur immobilier sur le terrain ou intègre une équipe. Dans d’autres agences et en utilisant leurs outils de prospection, il peut se voir attribuer des missions de véritable négociateur immobilier dont voici quelques exemples :

  • Prospecter des biens sur terrain ou par téléphonie,
  • Estimer un bien,
  • Développer des mandats de vente et poster des annonces publicitaires,
  • Commercialiser des biens et gérer leur mise en vente,
  • Conseiller les clients durant les visites des logements,
  • Entretenir et développer des relations avec les clients…

Bref, le stagiaire doit étoffer et dynamiser le portefeuille de futurs acquéreurs c’est-à-dire de clients (propriétaires et acheteurs) de l’agence dans laquelle il effectue son stage.