Publier une annonce pour recruter des agents immobiliers

des agents immobiliers

Pour recruter l’agent immobilier qui leur convient, les agences doivent avoir des critères de  sélection qui leur sont propres. En effet, beaucoup de qualification peut être requises selon les besoins des agences immobilières. Ainsi, ils doivent explicitement publier des annonces précises et claires afin de recruter les bons agents immobiliers.

Recrutement des agents immobiliers

Être agent immobilier est un poste clé, parfois même considéré comme un véritable pilier dans une agence immobilière. Les agents immobiliers sont responsables en premier lieu de la prospection de nouveaux biens immobiliers à vendre ou à louer. En second lieu, ils assurent avec la commerciale la recherche du client prêt à tenter l’acquisition d’un bien. Et enfin à faciliter et à conclure les transactions. Pour tous ces services, les agents immobiliers représentent l’agence envers les clients, les promoteurs comme les acquéreurs.

Les méthodes de recrutement des agents immobiliers peuvent se faire de différentes manières. La première par le tri puis la sélection des CV à partir des sites qui proposent des CVthèques actualisés de candidats qui cherchent du travail comme agent immobilier. Il peut aussi se faire tout simplement en faisant une annonce et attendre que les demandes viennent d’elles-mêmes

Les annonces de recrutement

Le contenu dans les annonces de recrutement proposées par les agences immobilières peut varier d’une offre à l’autre. Mais en règle générale, ils contiennent premièrement la description générale du poste dans laquelle sont citées les missions confiées aux candidats ; ensuite, ce sont les qualités personnelles et les formations recherchées qui sont énumérées et dans ce cadre, il est toujours stipulé qu’un agent immobilier doit avoir une bonne qualité relationnelle et être des bons négociateurs ; viennent les formations les plus demandées qui sont celles effectuées dans les Écoles et instituts spécialisés dans l’immobilier ; enfin, les annonces proposent les possibles évolutions du métier et les salaires pour débuter comme agent immobilier.

Où publier les annonces de recrutements ?

La manière classique de publication des recrutements reste bien sûr par l’intermédiaire de la presse écrite, mais il peut être aussi publié dans les médias audiovisuels.  Une méthode plus moderne est la publication des annonces de recrutement dans les sites Web et qui est généralement gratuite, un onglet est destiné spécialement à cet effet. Des sites proposent alors des modèles de publication d’annonce afin de pouvoir uniformiser les présentations, ces sites publient les annonces selon les demandes des agences ou le client.