Recruter des commerciaux spécialistes dans l’immobilier de luxe

immobilier de luxe

L’immobilier de luxe est un marché très prisé dans le marché immobilier, il n’est présent en général que dans les grandes villes économiques où seul le pouvoir d’achat peut y accéder. Pour exploiter ce marché rare, les agences immobilières misent gros sur le recrutement des commerciaux spécialistes dans le domaine.

L’immobilier de luxe

L’immobilier de luxe est un marché assez restreint, mais qui reste cependant très considérable de point de vue de la valeur. Car malgré le fait qu’il soit rare, il exerce un impact considérable sur l’activité d’une agence immobilière. L’immobilier de luxe se trouve, voire seulement, dans les grandes Villes économiques telles que Paris, Lyon ou Marseille. De plus par rapport aux catégories des biens immobiliers classiques, leur nombre est restreint alors que leurs prix d’acquisition ou de location restent faramineux. Donc, seules quelques catégories de personnes peuvent y accéder.

Toutes ces contraintes font que l’immobilier de luxe reste un véritable défi pour les agences qui désirent promouvoir le marché. Peu d’agences décident de s’y consacrer totalement vu les grands risques qui sont mis en jeux. Ce qui constitue une véritable aubaine pour d’autres agences immobilières. Ainsi, ces agences spécialisées requièrent normalement des employés spécialisés dans le domaine.

Les rôles des commerciaux dans l’immobilier

Les commerciaux spécialisés dans l’immobilier de luxe sont un véritable atout stratégique pour ces agences dont les clients potentiels sont très minutieux de la qualité de services qui leur sont proposés. Dans ce cadre, les commerciaux sont tenus de la gestion et du développement de la clientèle. Ils peuvent ainsi avoir un véritable carnet d’adresses qu’ils peuvent facilement obtenir en ligne et avec lequel ils proposent les offres directement aux clients potentiels. Les commerciaux de l’immobilier de luxe peuvent aussi présenter les produits indirectement dans les sites des agences mais cette méthode ne leur permet que d’avoir une vitrine des produits disponibles, le meilleur moyen de stimuler les ventes reste le face-à-face direct avec la clientèle. En outre, les commerciaux sont aussi en charge de convaincre les clients d’acheter, mais aussi de s’assurer de leur satisfaction.

La méthode de recrutement

La méthode de recrutement par excellence de ces commerciaux spéciaux est le recrutement en ligne grâce au service proposé par les différents sites internet qui permettent aux agences de faire le tri des CV qui sont en accord avec les compétences qu’elles recherchent. Plusieurs candidats peuvent être sélectionnés dans ces sites avant un entretien.