Le conseiller immobilier, agent immobilier et négociateur immobilier, les fonctions sont à peu près équivalentes. Mais le conseiller immobilier possède des fonctions et des qualifications spécifiques, ce qui lui assure un lancement dans les affaires de l’immobilier. Ce poste a un avenir florissant donc cherchez l’emploi de conseiller immobilier en France sur ce portail de recrutement.
Si vous faites partie de ces individus qui aiment travailler indépendamment, pourquoi ne pas postuler pour un emploi en freelance comme conseiller immobilier après avoir eu un Brevet de technicien supérieur ? Dans une liberté totale, vous accomplirez les missions de trouver des biens immobiliers, d’identifier les acquéreurs correspondants en répondant aux demandes d’estimation, de renseigner les clients sur le bien immobilier à l’aide de photos, d’estimer la valeur du bien et négocier leur montant, de réaliser des rapprochements entre les deux parties et de suivre à la longue les démarches administratives concernant les contrats établis. Malgré votre statut de freelance, gardez à l’esprit que conseiller immobilier rime avec assiduité et dynamisme.
Le conseiller immobilier est très recherché en ce moment pour venir en aide aux grandes boîtes d’agences immobilières et des entreprises de crédits immobiliers parmi lesquels :
Pour de plus amples informations pour entreprendre dans le secteur immobilier, cliquez ici.
En ce moment, le conseiller immobilier est une profession très prise non seulement pour les agences immobilières mais aussi pour les entreprises spécialisées dans les prêts immobiliers. De ce fait, ils ont réussi à atteindre 15% du total de personnel en immobilier en quelques années seulement.